Service de redressement de crédit de Crédit2Go

Le redressement de crédit vous intéresse?

Notre entreprise peut vous aider dans votre démarche! Voici notre mode de fonctionnement :

  1. Nous enverrons votre rapport aux Compagnies de crédit concernés (Équifax et TransUnion) chaque 3 mois pour le redressement de votre crédit.
  2. Nous procéderons à la vérification et à la correction de vos rapports de solvabilité.
  3. Nous vous ferons régulièrement parvenir des courriels d’informations.
  4. Nos contrats sont d’une durée minimale de 3 mois. En cas d’annulation à l’intérieur de ce délai, des frais de gestion vous seront facturés.
  5. Les règlements se font par paiements préautorisés hebdomadaires ou bimensuels.
  6. Aucun prélèvement sans provision ne sera toléré. Dans un tel cas, le contrat sera immédiatement résilié et des frais de $50 seront exigés.

 

Nous allons vous aidez à retrouver votre liberté financière et voici comment :

  1. Établissement d’un budget par un planificateur budgétaire
  2. Programme de gestion des dettes
  3. Prévention de la fraude
  4. Solution facile pour faire des économies
  5. Marge de crédit disponible

Le redressement de crédit

Lorsque notre situation financière n’est pas à sa période la plus glorieuse, il est normal de se sentir dépassé face à l’ampleur de la tâche consistant à nous remettre sur les rails. Les paiements s’accumulent, nous jonglons avec les créanciers, les taux d’intérêt, les échéances et, alors que nous sommes à bout de souffle, plusieurs compagnies nous offrent des services visant à tout régler. Parmi ceux-ci, le redressement de crédit : qu’est-ce que c’est? Est-ce pour vous? Comment cela fonctionne-t-il?

 

 

Le redressement de crédit en quelques mots

Le but du redressement de crédit est de vous assurer que vos rapports de crédit sont exempts d’erreurs et représentatifs de votre utilisation des instruments de crédit. Il est important de savoir que, malgré le fait que toutes vos informations de crédit soient soigneusement compilées par les deux grands bureaux Canadiens de crédit, Équifax et TransUnion, des informations erronées peuvent tout de même s’y retrouver et affecter négativement votre dossier de crédit.

 

Le redressement de crédit, pas pour tout le monde

Vous l’avez probablement compris, le redressement de crédit est une bonne première étape pour rétablir sa santé financière. En effet, il permet d’analyser et de rectifier au besoin les bases sur lesquelles travailler avant de mettre en place des solutions plus drastiques. Toutefois, le redressement de crédit n’améliorera votre santé financière que sous certaines conditions bien précises :

  1. Si votre rapport de crédit contient effectivement des erreurs

C’est probablement la condition la plus importante : le redressement de crédit étant une vérification de votre dossier en vue d’y corriger les erreurs potentielles, il doit y avoir de telles erreurs pour que vous puissiez en bénéficier. Celles-ci peuvent être liées à vos informations personnelles ou encore aux informations de crédit inscrites par vos créanciers. Par exemple, la preuve d’un de vos paiements pourrait avoir été égarée par un de vos débiteurs, entraînant une notation de non-paiement dans votre dossier.

  1. Si vous pouvez prouver qu’il y a une erreur

Pour pouvoir contester une information erronée et éventuellement la voir être corrigée, vous devez être en mesure de fournir des documents justifiant qu’une erreur a été commise. Si nous reprenons l’exemple précédent, pour pouvoir faire retirer la notation de non-paiement de votre dossier, vous pourriez fournir votre reçu ou encore un numéro de confirmation attestant que le paiement a bien été effectué.

 

Le processus de redressement de crédit

Il existe deux façons de procéder lorsque l’on parle de redressement de crédit : vous pouvez décider d’entreprendre la démarche vous-mêmes ou encore vous pouvez faire affaire avec une compagnie de redressement de crédit. Dans les deux cas, le processus est assez similaire :

  1. Vérification

D’abord, vous devrez commander une copie (gratuite) de votre rapport de crédit dans les deux bureaux canadiens de crédit, Équifax et TransUnion. Pourquoi? Les deux centres sont indépendants et ne compilent pas les informations de crédit de la même façon ce qui fait qu’un rapport peut contenir une erreur alors que l’autre non.

Ensuite, vous devrez analyser minutieusement chaque entrée de votre rapport afin de repérer d’éventuelles erreurs. Si votre rapport est sans tache, le processus s’arrêtera là pour vous.

  1. Contestation

Si des informations erronées se trouvent dans votre dossier, vous pourrez les contester. C’est probablement à cette étape où la collaboration avec une entreprise de redressement de crédit est la plus profitable. En effet, si vous avez choisi d’entreprendre la démarche vous-même, vous devrez, pour contester une information, communiquer avec votre créancier ainsi que les deux bureaux de vérification de crédit afin de les informer d’un avis de différend concernant l’entrée que vous jugez être inexacte.

Selon le degré de collaboration du créancier et son niveau d’investissement dans le dossier, vous devrez possiblement le rappeler plusieurs fois afin de vous assurer qu’il a bien entamé la procédure de redressement auprès des bureaux de crédit et qu’il fournit les documents nécessaires à la correction. Cette étape peut rapidement devenir frustrante et épuisante, c’est pourquoi il peut être intéressant de la mettre entre les mains expérimentées d’experts en le domaine.

  1. Correction

Si vous réussissez à mener à bien l’opération de contestation, vous devriez voir la correction dans un délai de 45 jours. Selon le type d’erreur, la rectification pourrait entraîner une modification de votre cote de crédit qui sera aussi enregistrée dans un délai maximal de 45 jours.

 

Erreurs à éviter

Lorsque l’on parle de redressement de crédit, deux comportements opposés sont parfois observés et devraient être évités :

  1. Ne pas redresser son crédit

Parfois, la pression est si grande de la part de nos créanciers que l’on ne sait plus où donner de la tête. Certains, dépassés par les événements, choisissent de s’enfouir la tête dans le sable, espérant un répit. Ils ignorent donc leur situation en se disant que les conséquences néfastes de leurs décisions les suivront tout au plus durant 7 ans. Bien que cela soit vrai, cela pourrait bien être les sept années les plus longues de leur vie : difficulté à obtenir un prêt, perte de certaines opportunités de carrière, refus de service de la part des compagnies de télécommunication, etc. Les conséquences sont nombreuses et lourdes à porter alors que plusieurs solutions peuvent encore la situation.

  1. Tout contester sur son dossier de crédit

Certaines personnes, et même certaines entreprises de redressement de crédit, tentent la stratégie consistant à tout contester, se disant que la loi des probabilités leur donnera raison sur au moins quelques éléments. Malheureusement, une telle tactique vient plutôt nuire à votre crédibilité auprès des bureaux de crédit. Assurez-vous donc de contester des éléments véritablement erronés pour lesquels vous pouvez fournir des documents à titre de preuves.

Rebâtir son crédit

Crédit2Go vous offre la possibilité de rebâtir votre crédit selon vos besoins, à votre rythme

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