Avoir un mauvais dossier de crédit pourrait sembler très banal. Et peut-être que vous ne savez même pas ce qu’est une cote de crédit! Mais vous verrez que c’est la chose la plus importante dans votre vie financière lorsque vous voudrez acheter la maison de vos rêves ou cette voiture neuve que vous convoitez depuis des mois!

 

Nous verrons les 5 étapes pour redresser son crédit

La cote de crédit est un chiffre qui varie de 300 à 900, et c’est un indicateur du niveau de risque que vous représentez pour un prêteur d’argent. Plus votre cote de crédit est élevée, plus bas est le risque pour l’institution à qui vous demandez de vous avancer de l’argent de ne pas être remboursée, et donc plus vous avez de chances d’obtenir votre prêt.

Le bon score

Une cote supérieure à 700 rassure le prêteur que vous serez capable de repayer votre dette. Par contre, il vous sera difficile d’obtenir un prêt si votre cote est inférieure à 620.

Cette cote est basée sur plusieurs facteurs : êtes-vous assidus à faire vos paiements? Avez-vous déjà beaucoup de dettes? Historique de votre compte de carte de crédit, les demandes récentes de votre dossier de crédit par d’autres institutions, et quels types de crédits avez-vous. Si vous ne prenez pas soin de votre santé financière, il est très facile de se retrouver libellé « à haut risque » par un prêteur.

Que peut-il arriver si j’ai un mauvais dossier de crédit?

Si votre cote de crédit est basse, vous n’irez pas en prison! Il est tout à fait possible d’améliorer votre dossier et d’augmenter votre cote! Mais il faut de la patience et de la discipline. Voici comment vous pouvez dès maintenant commencer à améliorer votre crédit :

 

Les étapes pour redresser son crédit

  1. Analysez votre situation : Combien et à qui devez-vous de l’argent? Quels sont les paiements mensuels pour chaque créancier? Quelles sont vos dates de paiements? Cela vous permettra aussi de vous assurer qu’il n’y a pas de prélèvements perçus en trop ou de frais facturés par erreur.
  2.  Assurez-vous de payer vos mensualités à la date prescrite. Si vous ne pouvez pas rembourser votre carte de crédit au complet, il faut au moins payer le montant minimum demandé. Si vous payez en retard ou pas du tout, votre cote de crédit sera affectée négativement.
  3. Équilibre entre vos dettes et vos dépenses. Les planificateurs financiers conseillent fortement de garder votre taux d’endettement en bas de 30%. Le taux d’endettement est la somme de vos paiements de dettes mensuels divisé par votre revenu mensuel brut. S’il faut établir un budget et suivre de plus près vos dépenses, faites-le!
  4. Ne plus faire de demande de crédit. Chaque fois que vous faites une demande de prêt ou de carte de crédit, le créancier vérifie votre dossier de crédit. Si plus de 2 prêteurs vérifient votre dossier, chaque nouvelle demande y sera inscrite et l’impactera de façon négative. Les créanciers peuvent penser que vous faites plusieurs demandes de prêt car vous êtes refusé et ne pourrez pas rembourser, donc votre cote de crédit baisse.
  5.  Faites une demande de redressement de crédit à Crédit2Go en cliquant ici!  C’est simple et rapide! Nous faisons des prélèvements pré-autorisés de votre compte, nous envoyons le rapport de vos paiements à Équifax et TransUnion à chaque mois, et à la fin du terme (minimum 3 mois) nous vous remettons l’argent que vous avez économisé!

 

 

En suivant ces 5 étapes, vous verrez votre cote de crédit s’améliorer après seulement quelques mois! Soyez discipliné et contrôlez vos dépenses!